NER France soutient l’association Vaincre Parkinson.

By Erwan LG | Autres

Sep 26


L’association Vaincre Parkinson, crée en 2013 par Cédric Heda vise à associer sa passion pour la course à pied à la lutte contre la maladie de Parkinson. L’association apporte son soutien à la recherche contre cette maladie.

La maladie de Parkinson, cette inconnue.

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique dégénérative évolutive. Elle touche 1,5 % de la population de plus de 65 ans, mais aussi une population bien plus jeune.

Elle se caractérise par l’apparition de symptômes tels que des troubles moteurs mais aussi des troubles végétatifs et psychiques. 

Les pistes actuelles laissent supposer que des causes génétiques mais aussi environnementales, dont l’exposition à certains pesticides ou solvants, sont intimement liées à l’apparition de la maladie.

Il n’existe à l’heure actuelle pas de traitement curatif à la maladie, les symptômes sont traités par voie médicamenteuse mais ne permettent pas de stopper la progression de la maladie.

De nombreux traitements non médicamenteux existent, parmi eux, la pratique d’une activité sportive régulière permet de maintenir flexibilité et mobilité.  

L’association Vaincre Parkinson.

L’association Vaincre Parkinson ne fait aucun bénéfice, elle reverse tous les dons à la recherche ou au soutien des malades.

Ses membres et soutiens sont aujourd’hui plus de 1500 dans le monde et portent fièrement le T-shirt de l’association  à travers diverses manifestations sportives liées à la course à pied.

En portant un t-shirt « vaincre Parkinson », ils font connaitre l’association, mais aussi cette maladie.

Lors de la course Arradon Vannes qui aura lieu le dimanche 9 septembre, Jean François ELIOT soutiendra l’association et la lutte contre la maladie de Parkinson.

NERFrance s’associe à cette initiative et apporte son soutien à l’association Vaincre Parkinson et à la lutte contre la maladie

Course Aradon-Vannes, articles de presse:

Article du Télégramme du 4 sept 2018

Pour s’informer sur la maladie et faire des dons :

Association Vaincre Parkinson