Le handicap comme exemple d’engagement : John NASH

By nerltd-france | Handicap

Sep 16

Le handicap comme exemple d’engagement

8 personnes qui incarnent le dépassement de leur handicap

Ces personnes célèbres présentant un handicap partagent une chose en commun, en dehors de leur réussite professionnelle, c’est leur capacité à constamment se dépasser. La plupart d’entre elles n’ont pas eu des vies faciles et c’est exactement pour cela qu’elles représentent un exemple et une inspiration pour le reste de la société.

NERFRANCE vous fait découvrir une autre perception du handicap.

Veuillez découvrir ses 8 personnages dans des articles différents.

John Nash

Un autre exemple de célébrité avec un handicap ayant percé est John Nash, un mathématicien Américain dont la vie, marquée par une schizophrénie paranoïaque aigüe, est désormais connue grâce au film « Un Homme d’Exception ».

Conscient de sa maladie, Nash a réussi à la surmonter et à développer une carrière académiqu

exceptionnelle couronnée d’un Prix Nobel d’Économie en 1994.

John Nash

John Forbes Nash, Jr., né le  à Bluefield (Virginie-Occidentale) et mort le  à Monroe Township (New Jersey)1, est un mathématicien et économiste américain. Il a travaillé sur la théorie des jeux, la géométrie différentielle et les équations aux dérivées partielles.

Il est le seul mathématicien et économiste à être lauréat à la fois du prix dit Nobel d’économie en 1994 et du prix Abel pour les mathématiques en 2015.

À l’aube d’une carrière mathématique prometteuse, John Nash a commencé à souffrir de schizophrénie. Il a appris à vivre avec cette maladie seulement vingt-cinq ans plus tard. Sa vie est racontée de façon romancée dans le film Un homme d’exception.

Cordialement

NERFRANCE

06 25 28 29 49

Le Handicap en Entreprise(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Dalmec innove dans la manutention pour handicapés(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Soutien Parkinson(S’ouvre dans un nouvel onglet)

TALENTEO(S’ouvre dans un nouvel onglet)