Savez vous que vous pouvez stocker facilement et rapidement
100 palettes 80*120
pour uniquement 210 euros par mois. *
N'hésitez plus :
* offre limitée
Découvrez les avantages de la location logistique, que se soit au niveau économique, mais aussi au niveau environnemental ou au niveau de son utilisation.
• Pas de besoin en capital
• Améliore votre cash flow
• Taxe déductible
• Comptabilité simplifiée
• Prix locatif dégressif selon quantité et durée locative
• Maintenance contractuelle inclus si besoin
• Diminuer votre empreinte carbone
Stockage
La location est en vogue, et séduit de plus en plus d’entreprises.
Le climat d’insécurité économique, permet à la location de proposer une autre alternative; un service adapté aux besoins, flexible et économiquement intéressant.
Bien entendu, l’attrait pour ce type de gestion est aussi du au professionnalisme des entreprises de location. En effet, le service est un aspect primordial pour la location, la réactivité, la qualité, le bon produit pour le bon usage.
Le service client dans la location n’est jamais laissé au hasard, il se doit d’être adaptable et adapté aux demandes des clients. De plus, l’avantage pour une entreprise est de pouvoir faire jouer la concurrence entre loueurs plus facilement et tester ainsi la réactivité. En effet, les contrats qui lient le loueur au client peuvent être de court, moyen ou long terme, ce qui permet une flexibilité intéressante pour l’entreprise cliente.
En effet, comme expliqué précédemment ; le prix n’est pas l’unique facteur ; la présence humaine et les réponses apportées tant dans la technicité que dans le service apportent un aspect particulier. Malgré la multiplication des moyens de communication, la relation humaine reste un gage de sécurité.
C’est la première question que tout dirigeant d’entreprise devrait se poser. Il convient également de s’interroger sur son besoin réel, son utilisation : permanente ou ponctuelle ; mais aussi l’amortissement du matériel ou les frais annexes de transport.
En outre, l’urgence fait souvent la part belle à la location car plus réactive ; les options d’achat se préparent dans le temps.
Le recours à la location présente aussi un intérêt comptable et fiscal : pas de capital immobilisé, ni de TVA à avancer sur le prix d'achat du matériel. Les loyers n'entrent pas dans le bilan ; ils s'inscrivent dans les charges d'exploitation.
Si les grandes entreprises ont déjà pris l'habitude de louer leur matériel informatique, les PME ont moins le réflexe : "Seulement 15 % des PME ont recours à la location", note Laurent Desplaces, PDG de Leasecom. Sans doute parce que les loueurs préféraient jusqu'ici signer des contrats sur des "parcs" conséquents.
Les fabricants d'ordinateurs comme Compaq HP, Dell et IBM ont d'ailleurs leurs services spéciaux, IBM Global Financing, Dell Financial Services et Compaq Financial Services. Les banques aussi, avec ECS, filiale de la Société générale, Arius, de BNP Paribas, et Etica, du Crédit agricole. Des structures qui s'adressent encore souvent aux grands comptes. C'est moins le cas chez les spécialistes indépendants, Parsys, Leasecom et Loc Infor.
Le recours à la location présente un intérêt comptable et fiscal : pas de capital immobilisé, ni de TVA à avancer sur le prix d'achat du matériel
Une urgence, une panne ou encore un besoin ponctuel (saisie de fichiers), voilà autant de situations où la location d'un ordinateur s'impose ; il s'agit alors de location de courte durée.
Mais on peut aussi utiliser une autre forme de location, celle dite "évolutive", qui revient à sous-traiter à un prestataire extérieur ses achats informatiques et bureautiques.
Plutôt que posséder un matériel dont la valeur diminue très rapidement avec le temps (à peu près aussi vite que se périment ses caractéristiques techniques), on peut ainsi louer ses ordinateurs et les changer environ tous les dix-huit mois ; ou bien renouveler le tiers de son parc tous les ans sans faire varier le montant du loyer. De quoi disposer de machines qui, sans être toujours le nec plus ultra de la technologie, seront tout de même dotées de bonnes capacités.
Ce n'est pas un commerce nouveau en soi.
Mais en période de crise, cela permet de réaliser des économies. Pour Virginie Pez-Pérard, spécialiste du comportement des consommateurs à l’université Paris 2, c’est «la raison principale du développement très récent de ce marché sur Internet».
Désormais, la location se pratique entre particuliers et pour n’importe quel objet, véhicule, mobilier ou vêtement. Un aspect qui traduit selon la chercheuse un changement profond. «Nous sommes passés dans une société du jetable, explique-t-elle.
Par exemple, la machine à raclette est intéressante parce qu’on veut partager un repas et un bon moment. Le fait qu’elle nous appartienne importe peu.» Une préférence pour l’entraide Edouard Dumortier, co-fondateur du site ilokyou.com, englobe le succès de la location dans celui de la consommation collaborative, un ensemble de pratiques qui privilégie les relations entre particuliers contre le commerce normal. D’autres branches de ce marché se sont développées, à l’instar du covoiturage. «Les gens veulent consommer mieux, explique Edouard Dumortier.
C’est un commerce plus écologique, un commerce durable, qui a du sens. Et qui met les gens en relation.»
De son côté, Virginie Pez-Pérard souligne «la volonté de liberté, de contourner le système marchand» qui est à la base du commerce collaboratif. «Plutôt que de donner de l’argent à une grande enseigne, on va louer les outils de son voisin. On privilégie l’entraide.» Un commerce «dans l’air du temps» Une récente étude menée pour 60 millions de consommateurs vient appuyer cette analyse. Elle indique que 81% des sondés sont favorable à ce type d’échanges et que 52% pensent que ce commerce se développera dans le futur. Mickael Ittah, responsable du marketing chez E-loue.com, marketplace de location entre particuliers, en est certain, la location correspond à «l’air du temps»: «C’est un mode de consommation malin.
Pourquoi garder une perceuse, quand une étude montre qu’elle n’est utilisée que 13 minutes par an?» Il en est sûr, «ce n’est pas juste une mode qui va passer. On pense d’ailleurs à se développer à l’international.»
Contact : 06 21 08 01 49 / 06 25 28 29 49 / info@nerfrance.com / eliotjf@ner-ltd.com
Copyright 2017 NERFRANCE / Mentions légales
Savez vous que vous pouvez stocker facilement et rapidement
100 palettes 80*120
pour uniquement 210 euros par mois. *
N'hésitez plus :
* offre limitée