FOURNISSEUR DE MATÉRIEL DE STOCKAGE

02 56 63 47 36 info@nerfrance.com

LA LOCATION

Vos choix seront nos exigences.

LES AVANTAGES DE LA LOCATION

• Pas de besoin en capital 
• Améliore votre cash flow 
• Taxe déductible  
• Comptabilité simplifiée 
• Prix locatif dégressif selon quantité et durée locative 
• Maintenance contractuelle inclus si besoin

FINANCIER

MATERIEL

ADMINISTRATIF


+ FINANCIER

  • Moins d’impôts.

  • Moins de besoin en capital.

  • Moins de prise de risque quand vous vous lancez.

  • Moins de coût d’entretien.


+ MATÉRIEL

  • Moins de matériel inutilisé.

  • Moins de délai de mise à disposition.

  • Moins de matériel inutilisable.


+ ADMINISTRATIF

  • Moins de traitement « papier »une seule facture mensuelle dont vous connaissez le montant à l’avance, mais évolutive selon votre besoin.

  • Moins de démarches administratives, nous sommes toujours à votre écoute


La location industrielle : Les avantages 

La location est en vogue, et séduit de plus en plus d’entreprises.


Le climat d’insécurité économique, permet à la location de proposer une autre alternative; un service adapté aux besoins, flexible et économiquement intéressant.

Le CA de la location augmente en France d’années en années, notamment par l’augmentation du nombre de secteurs intéressés et également par la multiplication du matériel que l’on peut louer. Ces deux facteurs placent la location comme une alternative qui n’est plus réservée à la grande industrie.


Ainsi, le transport et la logistique ont une possibilité de gestion locative plus importante. On trouve des chariots élévateurs, des racks mobiles, de l’informatique, des voitures en LLD etc…

Les raisons sont nombreuses pour ouvrir la porte à la gestion locative. Veuillez trouver ci-dessous les principales :


  • Ordre économique : la location évite d’investir lourdement dans du matériel non productif,

  • Une concurrence accrue dans tous les domaines qui entraine une course à la réduction des couts,

  • Ordre pratique : la location permet en effet de réaliser autant d’essais que nécessaires avant toute mise en place pour tout projet d’envergure.

  • La sécurité : car le matériel locatif est vérifié ou changé pour une optimisation de son utilisation.

Bien entendu, l’attrait pour ce type de gestion est aussi du au professionnalisme des entreprises de location. En effet, le service est un aspect primordial pour la location, la réactivité, la qualité, le bon produit pour le bon usage. Le service client dans la location n’est jamais laissé au hasard, il se doit d’être adaptable et adapté aux demandes des clients.De plus, l’avantage pour une entreprise est de pouvoir faire jouer la concurrence entre loueurs plus facilement et tester ainsi la réactivité. En effet, les contrats qui lient le loueur au client peuvent être de court, moyen ou long terme, ce qui permet une flexibilité intéressante pour l’entreprise cliente.

En effet, comme expliqué précédemment ; le prix n’est pas l’unique facteur ; la présence humaine et les réponses apportées tant dans la technicité que dans le service apportent un aspect particulier. Malgré la multiplication des moyens de communication, la relation humaine reste un gage de sécurité.


Est-il plus intéressant de louer ou d’acheter ? 

C’est la première question que tout dirigeant d’entreprise devrait se poser. Il convient également de s’interroger sur son besoin réel, son utilisation : permanente ou ponctuelle ; mais aussi l’amortissement du matériel ou les frais annexes de transport.

Si la location s’avère être une option, il convient alors de bien choisir le fournisseur en comparant si possible la même offre.

Cependant, il est certain que le délai du projet réduit les actions de comparaisons entre fournisseurs, et réduit également le choix entre l’achat et la location. La location à l’avantage de la réactivité sur l’achat de matériel.

Ce prélude sur la location montre bien que de nombreuses questions peuvent être posées sur le choix entre l’achat et la location.

En outre, l’urgence fait souvent la part belle à la location car plus réactive ; les options d’achat se préparent dans le temps.




Pourquoi je préfère louer plutôt qu'acheter

Le recours à la location présente aussi un intérêt comptable et fiscal : pas de capital immobilisé, ni de TVA à avancer sur le prix d'achat du matériel. Les loyers n'entrent pas dans le bilan ; ils s'inscrivent dans les charges d'exploitation.

 Si les grandes entreprises ont déjà pris l'habitude de louer leur matériel informatique, les PME ont moins le réflexe : "Seulement 15 % des PME ont recours à la location", note Laurent Desplaces, PDG de Leasecom. Sans doute parce que les loueurs préféraient jusqu'ici signer des contrats sur des "parcs" conséquents.

Les fabricants d'ordinateurs comme Compaq HP, Dell et IBM ont d'ailleurs leurs services spéciaux, IBM Global Financing, Dell Financial Services et Compaq Financial Services. Les banques aussi, avec ECS, filiale de la Société générale, Arius, de BNP Paribas, et Etica, du Crédit agricole. Des structures qui s'adressent encore souvent aux grands comptes. C'est moins le cas chez les spécialistes indépendants, Parsys, Leasecom et Loc Infor.


Le recours à la location présente un intérêt comptable et fiscal : pas de capital immobilisé, ni de TVA à avancer sur le prix d'achat du matériel

Une urgence, une panne ou encore un besoin ponctuel (saisie de fichiers), voilà autant de situations où la location d'un ordinateur s'impose ; il s'agit alors de location de courte durée.

 

Mais on peut aussi utiliser une autre forme de location, celle dite "évolutive", qui revient à sous-traiter à un prestataire extérieur ses achats informatiques et bureautiques.

Plutôt que posséder un matériel dont la valeur diminue très rapidement avec le temps (à peu près aussi vite que se périment ses caractéristiques techniques), on peut ainsi louer ses ordinateurs et les changer environ tous les dix-huit mois ; ou bien renouveler le tiers de son parc tous les ans sans faire varier le montant du loyer. De quoi disposer de machines qui, sans être toujours le nec plus ultra de la technologie, seront tout de même dotées de bonnes capacités.



Pourquoi de plus en plus de Français préfèrent louer plutôt qu’acheter


Ce n est pas un commerce nouveau en soi.

 Mais en période de crise, cela permet de réaliser des économies. Pour Virginie Pez-Pérard, spécialiste du comportement des consommateurs à l’université Paris 2, c’est «la raison principale du développement très récent de ce marché sur Internet».

 Désormais, la location se pratique entre particuliers et pour n’importe quel objet, véhicule, mobilier ou vêtement. Un aspect qui traduit selon la chercheuse un changement profond. «Nous sommes passés dans une société du jetable, explique-t-elle. 


On recherche une expérience de consommation plus que la propriété.

Par exemple, la machine à raclette est intéressante parce qu’on veut partager un repas et un bon moment. Le fait qu’elle nous appartienne importe peu.» Une préférence pour l’entraide Edouard Dumortier, co-fondateur du site ilokyou.com, englobe le succès de la location dans celui de la consommation collaborative, un ensemble de pratiques qui privilégie les relations entre particuliers contre le commerce normal. D’autres branches de ce marché se sont développées, à l’instar du covoiturage. «Les gens veulent consommer mieux, explique Edouard Dumortier.


 C’est un commerce plus écologique, un commerce durable, qui a du sens. Et qui met les gens en relation.»

 De son côté, Virginie Pez-Pérard souligne «la volonté de liberté, de contourner le système marchand» qui est à la base du commerce collaboratif. «Plutôt que de donner de l’argent à une grande enseigne, on va louer les outils de son voisin. On privilégie l’entraide.» Un commerce «dans l’air du temps» Une récente étude menée pour 60 millions de consommateurs vient appuyer cette analyse. Elle indique que 81% des sondés sont favorable à ce type d’échanges et que 52% pensent que ce commerce se développera dans le futur. Mickael Ittah, responsable du marketing chez E-loue.com, marketplace de location entre particuliers, en est certain, la location correspond à «l’air du temps»: «C’est un mode de consommation malin.

 Pourquoi garder une perceuse, quand une étude montre qu’elle n’est utilisée que 13 minutes par an?» Il en est sûr, «ce n’est pas juste une mode qui va passer. On pense d’ailleurs à se développer à l’international.»

Renseignements sur la location

Dossier comparatif Achat & Location

Caisse palette plastique pliable et gerbable

Conteneur plastique

1200*1000*975

Rack de stockage mobile double

Manuracks double

2030*1180

Roll container grillagé

Rolls

735*850*1690

Conteneur métallique

1200*1000*1000

+ 2 000 000 de matériels loués 

GROUPE EUROPÉEN 

4 Dépôts

25 ans d’expérience

Livraison FRANCE & EUROPE

 

Location et vente de mauracks de stockage

Votre projet

- VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

- PROBLÉMATIQUE & BESOIN

- VOTRE DÉLAI

- VOTRE LIVRAISON

NOS REFERENCES

Logo Toyota
Logo Castorama
Heppner
Logo Auchan

Prix locatif parmi les plus attractif

Large stock disponible

​LIVRAISON EUROPE

Sous 7 jours en moyenne

truck

Réactivité 

Devis sous 24 h à 48 h

star

1000+

Clients qui ont utilisés nos services

user

ACTUALITÉS

Logismarket
NERFRANCE est de nouveau présent sur la plateforme commerciale digitale : LOGISMARKET. Vous y trouverez nos principales unités:Manuracks, Conteneurs plastiques et[...]
Chandelles Ner-France
NERFRANCE BONUS DOCUMENT Spécialiste en location de manurack ou appelé étagère industrielle vous propose cet article accompagné de document explicatif[...]
Stratégie Log
LOCATIONS DE RACKS-Ner-France  Dans toutes les sociétés, la gestion du stock est un élément important. L’approvisionnement, tout comme le stockage,[...]

NOS DOSSIERS

Stock Lille
MANURACKS DOUBLE Fort de notre développement en FRANCE, nous avons désormais dans notre nouveau dépôt à LILLE : Adresse: Rue[...]
Etude location
Merci pour votre contribution Cordialement ELIOT JF eliotjf@ner-ltd.com 02 56 63 47 36 / 06 25 28 29 49
Transport
https://nerfrance.com/transport-et-environnement-mai-2018/ Ce document traite de la relation étroite entre l'environnement et le transport. Ces deux aspects ne peuvent pas être[...]

NOTRE PARTENAIR​E TRANSPORT

addresse

6 rue marcellin berthelot

56000 VANNES

TELEPHONE

02 56 63 47 36

06 25 28 29 49

e-mail

info@nerfrance.com

Télécharger notre news letter

Continuez votre visite 

Accueil
      - Qui sommes nous?
      - Nos Produits
           - Manurack simple
           - Manurack double
           - Conteneur plastique
           - Conteneur métallique
           - Roll encastrable
      - Nos services
      - Votre projet

Nos Services
       - La location
       - Vente 
       - Occasion
       - Transport & logistique

Annexes : 
       - Les avantages de la location
       - Comparaison Achat Location
       - Brochure NER FRANCE
       - Étude de votre projet
       - Contactez nous
       - New letter
       - Stock disponible
       

Autres : 
       - Mentions légales​
       

NER France : Siège social VANNES, Dépôt : SAINT HERBLAIN, 02 56 63 47 36 / 06 25 28 29 49 info@nerfrance.com
​NER France, Entreprise Spécialisée dans la location et la vente de Matériels de Stockage : Manuracks, Conteneurs Plastique, Conteneurs Métalliques, Rolls. Livraison toute France : Nantes, Rennes, Lille, Aras, Amiens, Beauvais, Laon, Rouen, Le havre, Saint Lo, Caen, Hevreux, Pontoise, Nanterre, Paris, Bobigny, Creteuil, Evry, Melun, Charleville-mezieres, Chalons, Reims,Metz, Nancy, Strasbourg, Calmar, Mulhouse, Epinal, Chaumont, Bar-Le-Duc, Troyes, Vesoul, Belfort, Besançon, Lons-le-saunier, Dijon, Auxerre, Nevers, Macon, Moulins, Bourg-en-bresse, Annecy, Lyon, Chambery, Grenoble, Saint-Etienne, Aurillac, Clermont-Ferrand, Valence, Privas, Gap, Digne-les-bains, Nice, Toulou, Marseille, Avignon, Nimes, Montpellier, Mende, Perpignan, Carcassonne, Foix, Toulouse, Alby, Montauban, Rodez, Cahors, Auch, Tarbes, Pau, Agen, Mont-de-marsan, Tule, Bordeaux,Perigueux, Angouleme, Limoges, Gieret, Poitiers, Niort, La rochelle, La roche-sur-yon, Nantes, Angers, Tours, Blois, Bourges, Orleans, Chartres, Alancon, Le mans, Laval, Vannes, Saint Brieuc, Quimper, Brest ...

Copyright 2017 NERFRANCE / Mentions légales