Réaliser des économies d’énergies logistiques

By nerltd-france | LOGISTIQUE

Avr 03

Réaliser des économies d’énergies logistiques

De nos jours, réaliser des économies d’énergie est devenu une nécessité pour la majorité des entreprises. Que ce soit dans le but de préserver la planète ou simplement pour faire des économies à court, moyen et long terme, les économies d’énergie doivent être envisagées sérieusement. Puisque nous sommes bien conscients que le chemin pour améliorer les performances énergétiques de votre société n’est pas simple, voici tous nos conseils pour vous épauler.

Faire des économies avec Engie, Direct Énergie ou EDF Pro

 

Avant de chercher à optimiser sa chaîne de production ou sa logistique afin de faire des économies d’énergie. Il faut se pencher sur votre abonnement d’électricité et/ou de gaz. En France on ne dénombre pas moins de 4 millions de PME, soit 99,9% des entreprises nationales. Or il apparaît que ces petites structures profitent rarement des offres créées sur-mesure pour les professionnels par les fournisseurs d’énergie.

Pourtant, les offres comme EDF Pro, Engie Pro ou même Total Direct Énergie Pro, permettent de souscrire un contrat adapté à vos besoins. Que ce soit le prix de l’abonnement, la puissance souscrite, le prix du kWh ou encore les options associées à l’abonnement, tout est fait pour que les professionnels puissent y trouver leur compte et faire des économies.

 

EDF, Eni, Engie ou Direct Énergie : comment choisir ?

Il est recommandé de choisir un contrat d’énergie pour les professionnels. Mais il n’en devient pas pour autant facile de faire son choix face à la multiplication des offres et des fournisseurs d’énergie. Pour choisir entre Engie ou Total Direct Énergie ou encore entre EDF et Eni, il importe de regarder les options de chaque offre.

Bien entendu, avec une trentaine de fournisseurs d’énergie en France il serait contre-productif de regarder chaque site Internet ou d’appeler chaque service client jusqu’à trouver l’offre idéale. Pour gagner un temps précieux et vous assurer de faire des économies d’énergie au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne gratuits et indépendants.

 

Opter pour les entrepôts automatisés

 

Dès lors que vous avez l’obligation de stocker de la marchandises et du matériel dans des entrepôts, la question des économies d’énergie va rapidement devenir cruciale. Particulièrement énergivores et gourmands en ressources, en main d’œuvre et donc en finance, les entrepôts traditionnels ne sont pas forcément la solution la plus optimale.

Pour faire des économies d’énergie vous pouvez donc opter pour des entrepôts automatisés. Ils permettent de travailler en continu et d’optimiser l’espace et de suivre vos stocks en temps réel. On pourrait croire que la consommation de ces entrepôts ne permet pas de faire des économies d’énergie. Mais il n’en est rien.

Si l’investissement initial est plus important qu’un entrepôt traditionnel. Vous  rentrerez dans vos frais à moyen et long terme en économisant sur :

  • L’éclairage (hormis là où travaillent les opérateurs il n’y a pas besoin de lumière)
  • La consommation énergétique des équipements présents
  • L’absence de machines de manutention classiques

Afin de maximiser vos économies d’énergie, n’hésitez pas à investir dans des appareils écoresponsables. La consommation énergétique et la durabilité seront supérieures à celles des engins traditionnels. Apprenez-en davantage sur les entrepôts automatisés, via ce lien. Cet article du Monde traite sur le nouveau site de stockage français d’Amazon.

NERFRANCE

www.nerfrance.com

06 25 28 29 49

info@nerfrance.com

Veuillez découvrir d’autres articles ci-dessous:

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: