Utilisez la location en période de crise

Crise ; Utilisez la location en période de crise

Étude comptable pour vous aider sur un investissement locatif ou un achat

Lien vers le document
Photo du dépot NERFRANCE

Chaine you tube NERFRANCE

Crise ; La location est en vogue, et séduit de plus en plus d’entreprises.

La crise à provoquer un climat d’insécurité économique, permet à la location de proposer une autre alternative; un service adapté aux besoins, flexible et économiquement intéressant.

Le CA de la location augmente en France d’années en années, notamment par l’augmentation du nombre de secteurs intéressés et également par la multiplication du matériel que l’on peut louer. Ces deux facteurs placent la location comme une alternative qui n’est plus réservée à la grande industrie.

​Ainsi, le transport et la logistique ont une possibilité de gestion locative plus importante. On trouve des chariots élévateurs, des racks mobiles, de l’informatique, des voitures en LLD etc…

Les raisons sont nombreuses pour ouvrir la porte à la gestion locative. Veuillez trouver ci-dessous les principales :

Si vous n’avez pas acheté le bien, vous n’aurez pas à vous soucier du retrait à court terme d’un découvert ou d’un autre prêt contracté pour financer l’achat, ce qui vous obligerait à le rembourser par anticipation.

Si vous avez recours à un contrat de location simple ou à un contrat de location, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien.

Sur les « contrats de location longue durée » – contrats de location-financement de plus de sept ans et parfois de plus de cinq ans, et certains contrats de location simple de longue durée – vous pouvez demander des déductions pour amortissement sur le coût des biens.

Si vous devez mettre à niveau ou remplacer l’équipement, il vous suffit de faire un petit ajustement de votre paiement régulier plutôt que d’investir une somme forfaitaire au départ.

  • Ordre économique :

  • la location évite d’investir lourdement dans du matériel non productif,
  • Une concurrence accrue dans tous les domaines qui entraine une course à la réduction des couts,
  • Ordre pratique : la location permet en effet de réaliser autant d’essais que nécessaires avant toute mise en place pour tout projet d’envergure.
  • La sécurité : car le matériel locatif est vérifié ou changé pour une optimisation de son utilisation.

Racks, Conteneurs, Rolls

NERFRANCE

ELIOT JF

06 25 28 29 49

2 réponses sur “Utilisez la location en période de crise”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.