Comment gérer un sur-stockage pour votre logistique?

Comment gérer un surplus de stockage pour votre logistique?

Le sur-stockage en logistique est le premier signe de la mauvaise santé d’une entreprise, qui peut découler d’une mauvaise gestion des approvisionnements ou des stocks, ou d’une rotation des stocks insuffisante. L’optimisation du stockage de l’entrepôt est l’un des problèmes les plus courant auxquels sont confrontés les responsables d’entrepôt.

La gestion de l’espace de stockage pour votre logistique

Les risques du sur-stockage

1. Le premier risque du sur-stockage sont les coûts d’entreposage. Bien entendu, le stockage des stocks n’est pas gratuit. En effet, le coût de la location d’un entrepôt, de son entretien, de son organisation et de la protection des articles que vous y avez stockés peut être considérable et ces dépenses tendent à être plus élevées à mesure que vous stockez des stocks.

2. De plus, l’usure peut ronger la valeur de votre stock au fil du temps et les changements de la demande ou de la technologie peuvent même rendre votre stock obsolète. Le fait de conserver un inventaire réduit vous permet de mieux vous adapter aux changements de toutes sortes.

Comme vous pouvez le constater, le sur-stockage peut être très préjudiciables à votre entreprise et à vos résultats. Par conséquent, il est tout simplement logique d’investir dans une meilleure gestion des stocks. Voici notre article pour faire face à la fluctuation du stockage en période de crise.

Comment gérez le surplus de stock avec la location?

De nombreuses modifications peuvent rythmer la vie d’une entreprise, tant sur le plan organisationnel que sur le plan logistique. Selon l’activité et l’évolution, il est possible de devoir augmenter sa capacité de stockage ou de la réduire. C’est pourquoi l’entreprise NERFRANCE s’est spécialisée dans la location de manuracks simple et double. En effet, plutôt que de devoir jeter ou stocker inutilement des racks, il est tout à faire possible de les loués.

NERFRANCE propose la location de rack pour accompagner les professionnels dans le besoin. Que ce soit pour lancer son activité ou répondre à un besoin ponctuel, la location est un moyen idéal pour aménager rapidement votre stock.

Louer votre matériel logistique est facile, rapide et rentable. Cela vous permet de disposer de produits de stockage lors de vos pics d’activité sans investissement de votre part. De plus, La location est également très flexible puisque vous pouvez facilement prolonger votre période de location.

NERFRANCE : Spécialiste en location de matériel logistique

www.nerfrance.com

06 25 28 29 49

info@nerfrance.com

Veuillez découvrir d’autres articles ci-dessous:

Découvrez la logistique : 

Supply chain magazine
FAQ LOGISTIQUE
STRATEGIE LOGISTIQUE
QUORA