Pourquoi utiliser des racks dans votre logistique ?

Les racks sont des systèmes de rayonnages d’entrepôt qui est une solution de stockage conçue pour empiler des matériaux en rangées horizontales à plusieurs niveaux. Ces systèmes peuvent vous aider à gérer et à mieux utiliser l’espace de votre entrepôt tout en organisant les marchandises pour rationaliser les opérations.

racks

Des manuracks pour une meilleure gestion du stockage

Les racks sont très utiles et peuvent être utilisées aussi bien pour le stockage que pour l’exposition. Elles peuvent être conçues dans différentes formes et tailles, pour répondre à vos besoins et exigences. Par exemple, les petites étagères utilisées pour exposer des articles délicats et coûteux. Les racks de taille moyenne utilisées pour stocker des articles dans un garage ou une maison. Les grands racks peuvent être utilisées pour le stockage des machines dans les usines.

Les étagères peuvent être autonomes ou fixées au mur. Ils peuvent être considérés comme la solution parfaite pour optimiser l’espace et le stockage. Cependant, il est toujours conseillé de faire attention lors de la fixation de ces unités au sol ou au mur afin d’éviter tout type d’incident ou de dommage. Les articles plus lourds ou plus grands doivent être stockés de manière appropriée aux niveaux inférieurs des étagères et les articles plus légers doivent toujours être stockés aux niveaux supérieurs des étagères. Cela permet aux étagères d’être mieux équilibrées.

Les étagères sont très utiles pour organiser et ranger les objets de manière appropriée. Elles sont abordables et permettent de gagner beaucoup d’espace au sol. Elles permettent d’éviter le désordre et sont très rentables. Les étagères sont également très faciles et pratiques à utiliser. Elles sont assez flexibles et très durables. Il existe même des systèmes d’étagères mobiles si vous avez besoin de ce type de produit. Voici un article afin de savoir ” Comment trouver le rayonnage de votre entrepôt ? “

Types et utilisations des racks dans divers environnements

Un rayonnage est un dispositif de stockage métallique généralement fabriqué dans un matériau durable.

Les rayonnages, tout comme les étagères, ont une grande variété de formes et de tailles. Les rayonnages sont très utiles pour le stockage et à des fins industrielles et trouvent leur place dans le monde industriel. Voici les différents types de rayonnages utilisés dans une grande variété d’environnements et de situations.

  • Les rayonnages en acier sont l’un des types de rayonnages les plus courants sur le marché actuel. Ces rayonnages sont durables, pratiques et sûrs. Ils sont parfaits pour les articles lourds en raison de leur construction solide et de leur revêtement durable.
  • Les rayonnages à palettes sont idéaux pour stocker de gros articles tout en utilisant peu d’espace. Ils sont pratiques et faciles à utiliser.
  • Les rayonnages mobiles sont parfaits pour les entrepôts et les espaces commerciaux. Ces rayonnages sont peu encombrants, ce qui permet de stocker plus de produits que toute autre forme de rayonnage.

Pour en savoir plus :

Quel que soit le type de rayonnage ou d’étagère que vous choisissez d’acheter ou de louer, il est impératif de connaître les avantages et les inconvénients des différentes options disponibles.

Si vous voulez en savoir plus sur nos Manuracks. Suivez-nous sur LinkedIn, YouTube, Twitter, ou Facebook. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter ici. Au plaisir de vous lire.

Découvrez la logistique : 

Supply chain magazine
FAQ LOGISTIQUE
STRATEGIE LOGISTIQUE
QUORA