Top 10 des entreprises leaders du secteur de la logistique dans le monde

Acheminer des marchandises aux commerçants et aux clients implique bien plus que de jeter des colis sur des camions et des navires. Les entreprises de logistique doivent gérer et coordonner soigneusement un grand nombre de personnes, de technologie et de transport pour s’assurer que les commerçants et les clients reçoivent leurs marchandises à temps et en bon état. Les entreprises figurant sur cette liste desservent à peu près toutes les industries imaginables, des automobiles aux avions. Chacun partage la volonté nécessaire pour continuer à s’imposer comme des acteurs de cette industrie.

Entreprises Port logistique

 XPO Logistics

XPO Logistics aide les entreprises du monde entier à trouver des solutions de chaîne d’approvisionnement adaptées à leurs besoins. Ils dépensent plus de 450 millions de dollars par an en investissements technologiques majeurs pour continuer à faire avancer le domaine. La stratégie de croissance de XPO consiste à faire des acquisitions importantes qui lui permettent d’étendre sa portée mondiale ou d’ajouter de nouvelles offres de produits et de services. Par exemple, elle a acquis une participation de 67 % dans Norbert Dentressangle, un fournisseur de transport et de logistique de premier plan en Europe. De même, XPO a également obtenu Con-way, l’un des plus grands fournisseurs de transport routier aux États-Unis.

Trois faits clés sur XPO Logistics :

  • A affiché une augmentation des revenus de 18,4% d’une année sur l’autre de 2016 à 4,19 milliards de dollars.
  • Cherche à continuer à investir dans la robotique et l’automatisation, le service client et la visibilité, l’amélioration du marché du fret numérique et le domaine de la science des données.
  • Classée comme la première entreprise de logistique de 2018 par le magazine Transportation Topic.

FEDEX

FedEx Corporation a été fondée en 1971.  Elle fournit des solutions 3PL aux petites et grandes entreprises dans toute la société. Ils fournissent un service personnalisé et une technologie facilitant l’exécution des fonctions d’exécution des commandes. Le segment FedEx Express de la société fournit des services d’expédition pour la livraison de colis et de fret. Son segment FedEx Ground fournit des services de livraison de colis par voie terrestre garantis aux entreprises et aux particuliers, et consolide et livre des colis d’entreprise à consommateur de faible poids et moins sensibles au temps.

Trois faits clés sur FedEx Supply Chain :

  • A été reconnu comme l’un des meilleurs fournisseurs 3PL par Multichannel
  • Merchant en 2018.
  • Traite plus de 508 000 envois directs aux consommateurs chaque jour et traite 358 millions de retours annuels.
  • A développé la FedEx Returns Technology axée sur la simplification du processus de gestion des retours pour les commerçants à fort volume et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement.

DHL

Créée en 1969, DHL opère dans 220 pays et territoires, livrant plus de 1,5 milliard de colis par an. Il offre des services logistiques mondiaux, notamment le fret maritime, le fret aérien, l’entreposage et plus encore. L’entreprise a eu un début modeste avant de dominer la chaîne d’approvisionnement mondiale. DHL permet aux entreprises de se concentrer sur leur activité principale pendant qu’elle s’occupe du processus de catalogage et d’expédition de leurs marchandises dans le monde entier. Leurs solutions prêtes à l’emploi permettent aux entreprises d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Trois faits essentiels sur DHL Supply Chain North America (Exel) :

  • L’une des 13 entreprises certifiées comme un employeur de premier plan par le Top Employers Institute.
  • A généré un chiffre d’affaires annuel de 68,31 milliards de dollars en 2017.
  • A augmenté sa production mondiale de 3,1 % en 2017.

Lineage Logistics

Lineage Logistics fournit des solutions de chaîne du froid personnalisées et fiables aux entreprises du pays. L’entreprise est en constante expansion afin de s’assurer qu’elle est en mesure de fournir un soutien logistique à toute entreprise qui en a besoin.

Trois faits essentiels sur Lineage Logistics :

  • Elle dispose d’un réseau national d’entrepôts de distribution de haute technologie.
  • Supervise plus de 26,5 millions de pieds carrés d’espace d’entreposage.
  • A commencé la construction en 2018 de son premier entrepôt entièrement automatisé à Sunnyvale, TX.

DB Schenker Logistics Americas

Fournit un soutien industriel pour l’échange de marchandises dans le monde entier grâce à sa flotte de camions, de navires et d’avions. Ils assistent les entreprises au sommet d’un certain nombre d’industries comme l’automobile et la technologie.

Trois faits essentiels sur DB Shenker Logistics Americas :

  • Un partenariat avec Cisco Technologies pour favoriser l’innovation dans le domaine de la logistique.
  • Présente sur plus de 2 000 sites dans le monde entier.
  • A réussi à augmenter son volume de consignation l’année dernière de 2,6 par rapport à 2016.

Americold

Americold assure le stockage à température contrôlée et la distribution de denrées périssables. Elle s’assure que les produits arrivent en parfait état dans les épiceries et les restaurants du pays.

Trois faits essentiels sur Americold :

  • Reconnu comme le plus grand opérateur et propriétaire d’entrepôts à température contrôlée au monde.
  • A vu son revenu mondial d’entrepôt de 2017 augmenter de 6,0 % d’une année sur l’autre.
  • Une offre publique réussie en janvier 2018 en a fait le premier propriétaire-exploitant d’infrastructures à température contrôlée à être coté en bourse.

NFI Logistics

Cette société internationale fournit des services 3PL à des entreprises allant des sociétés du Fortune 500 aux start-ups. Ses 10 000 employés sont au service de tous, des géants industriels aux détaillants de vêtements.

Trois faits essentiels sur NFI Logistics :

  • S’efforce d’intégrer des solutions écologiques durables dans tous ses entrepôts.
  • A généré 3,09 milliards de dollars de revenus annuels en 2017.
  • Classé n°10 en tant que fournisseur 3PL par le magazine Transportation Logic.

Ryder Supply Chain Solutions

Ryder gère en coulisse les fonctions de flotte optique, de transport et de chaîne d’approvisionnement pour plus de 50 000 clients. L’entreprise est fière de son taux de livraison à temps de 99 % et de son espace d’entreposage de 44 millions de pieds carrés.

Trois faits essentiels sur Ryder Supply Chain Solutions :

  • Nommé par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs d’Amérique en 2018 pour la quatrième année consécutive.
  • Utilise des véhicules autonomes, des drones, des wearables et des capteurs dans des entrepôts intelligents à travers le pays.
  • A vu son chiffre d’affaires annuel augmenter de 8 % pour atteindre 7,3 milliards de dollars.

Kenco Logistic Services LLC (KLS)

Kenco Logistic Services LLC (KLS) fournit des services de distribution, de transport, de manutention et de location de biens immobiliers à diverses industries. Ils recherchent activement des partenariats avec leurs clients afin de transformer leurs chaînes d’approvisionnement en un avantage concurrentiel pour eux.

Trois faits essentiels sur Kenco Supply Services LLC (KLS) :

  • Nommé dans le top 10 des fournisseurs 3PL en logistique pendant cinq années consécutives.
  • Entrepôts dans 23 États américains et un au Canada.
  • A généré plus de 535 millions de dollars de revenus depuis 2014.

DSC Logistics

DSC Logistics aide les entreprises à gérer les complexités de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les aide à optimiser leurs forces innées à leur avantage. L’entreprise se rend adaptable afin de configurer des solutions bénéfiques pour ses clients.

Trois faits essentiels sur DSC Logistics :

  • Classée n°28 sur la liste des meilleures sociétés 3PL du magazine Transportation Logic.
  • Parmi ses clients figurent Kellogg Co, Sega, Starbucks, Yahama et Whirlpool.
  • A réalisé un chiffre d’affaires de 415 millions de dollars en 2017

Pour conclure

La logistique est le processus qui facilite le transport efficace et efficient ainsi que le stockage des biens et des services. L’industrie de la logistique subit continuellement une transformation rapide, à son tour, ouvrant la voie à des innovations dans les années à venir.

Si vous voulez en savoir plus sur la logistique, vous pouvez nous suivre sur LinkedInYouTubeTwitter, ou Facebook. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter ici. Nous serons heureux de vous entendre.

Découvrez la logistique : 

Supply chain magazine
FAQ LOGISTIQUE
STRATEGIE LOGISTIQUE
QUORA

 

 

 

2 réponses sur “Top 10 des entreprises leaders du secteur de la logistique dans le monde”

Les commentaires sont fermés.